Equipe
Salvéo > Groupe SALVEO > Equipe > Lorenzo VIGNAL
Partager sur les Réseaux Sociaux
Print Friendly

Lorenzo VIGNAL

Directeur Amériques  

Courriel :
l.vignal@salveo.fr

Téléphone :
+33 (0)1 84 79 11 32

Domaines d’intervention :

  • Expertise Mexique, Amérique du Sud
  • Tous secteurs

Issu d’une formation prestigieuse portant sur la politique et les relations internationales, Lorenzo a multiplié les expériences et exercé de nombreuses fonctions.

Diplomate de carrière avec une vaste expérience de l’Asie, de l’Océanie et de l’Europe avant de devenir Ambassadeur du Mexique, notamment en Suède, Pologne, Lituanie, Ukraine et Lettonie. Directeur général pour l’Europe puis Chef du protocole à deux reprises, il est aussi le seul jusqu’à présent à avoir exercé les fonctions de Conseiller diplomatique auprès d’un Président Mexicain. Lorenzo s’est vu développer par la suite des compétences en qualité d’entrepreneur puisqu’il a fondé et dirigé deux entreprises avant de devenir membre du Conseil d’Administration de la CCI Franco-Mexicaine de 2007 à 2011.

Polyglotte avec pas moins de dix langues parlées, Lorenzo est basé à Mexico et devient Délégué régional pour l’Intelligence Stratégique de l’ADIT en 2011, mettant ainsi à profit pour le compte des clients de l’ADIT des compétences en intelligence économique, diplomatie d’affaires, développement commercial et commerce international au Mexique, en Amérique Centrale et dans la zone des Caraïbes. Il rejoint les équipes du Groupe SALVEO début 2014 en qualité de d’expert du marché mexicain.

Lorenzo aime la diplomatie, la littérature, l’intelligence économique.