Actualités
Salvéo > Actualités > Soyez prêt à vivre en Inde un expérience incroyable !
Partager sur les Réseaux Sociaux
Print Friendly

Soyez prêt à vivre en Inde un expérience incroyable !

Le Groupe SALVEO partage son expérience dans le livre « Témoignages des entreprises françaises en Inde », publié par M. Arun Jaitley, ministre des finances, des affaires générales et de la défense du gouvernement de l’Inde lors de sa récente visite à Paris en juin 2017.  Cet ouvrage a été édité dans le but de guider et motiver les futurs investisseurs français en Inde. 

L’économie indienne vit une transformation progressive et de grande envergure. L’environnement macroéconomique du pays est caractérisé par une forte croissance économique, des prix stables, un faible déficit du compte courant, des réserves de change au plus haut niveau et un ratio du déficit budgétaire au PIB en baisse régulier. Les investisseurs considèrent l’Inde comme un havre de stabilité et une destination d’opportunités d’investissements. Selon les organisations multilatérales comme le Fonds monétaire international et la Banque mondiale l’Inde est une lueur d’espoir dans l’économie mondiale.

Johann Sponar, Directeur Général du Groupe SALVEO, témoigne de l’expérience du groupe en Inde.

Le Groupe SALVEO se positionne comme fabricant de croissance à l’international depuis 1991. Filiale du Groupe ADIT. 40 M€. 250 personnes. 6000 clients PME, ETI et grands groups. Présence dans 45 pays. Nos clients font appel à nous pour augmenter leur chiffre d’affaires, pour faciliter leurs implantations et pour sécuriser leurs opérations. Parcours de votre entreprise en Inde.

Nous sommes implantés en Inde depuis 2004 avec une filiale de 35 personnes à New Delhi. Nous représentons un support opérationnel pour les entreprises étrangères qui cherchent à investir en Inde, en leur permettant de mieux comprendre la structure de leur marché, en mettant en place leurs réseaux de distribution, en recrutant, embauchant et en portant pour elles leurs collaborateurs, en renforçant leurs implantations (filiale, JV, M&A). S’implanter en Inde peut devenir un projet complexe compte tenu de la richesse du marché. Les indiens sont orientés solutions et font preuve de créativité pour transformer les contraintes en opportunités.

Impact des récentes réformes économiques indiennes

Les récentes réformes entreprises par le Gouvernement indien ont pour objectifs de faciliter les investissements directs étrangers et attirer de nouveaux projets d’implantation, de rapprochements technologiques et industriels. Les mesures administratives ont été simplifiées et les délais raccourcis afin d’offrir aux entreprises étrangères des conditions business friendly.

Conseils aux potentiels investisseurs

Impossible de donner un conseil global tant il existe d’opportunités, de voies d’accès, d’axes possibles d’implantation, pour chaque entreprise étrangère. Le sur-mesure est la clef ! La seule erreur à éviter, logique et pourtant souvent rencontrée, consiste à ne pas dupliquer en Inde des stratégies qui ont fonctionné ailleurs. Prenez le temps nécessaire pour structurer votre stratégie d’approche avant de prendre votre première décision. Cela implique de la patience et une capacité à obtenir une vision à 360° des risques et opportunités pour votre entreprise.

Quoi qu’il en soit, soyez prêts à vivre en Inde une expérience incroyable !