Actualités
Salvéo > Actualités > BPI entre au capital de l’ADIT
Partager sur les Réseaux Sociaux
Print Friendly

BPI entre au capital de l'ADIT

Bpifrance a conclu un accord en vue d’une prise de participation minoritaire dans le capital de l’ADIT, actionnaire majoritaire du Groupe SALVEO. Cette opération intervient dans le cadre de la recomposition capitalistique de l’ADIT autour de Weinberg Capital Partners, Bpifrance et l’Agence des participations de l’État, afin d’accompagner son ambitieux plan de développement.

Parallèlement à l’acquisition de 66 % du capital de l’ADIT par Weinberg Capital Partners auprès de Butler Capital Partners, Bpifrance a acquis auprès de l’État 24 % du capital de l’ADIT (Agence des participations de l’État), qui conserve 10 % du capital. Bpifrance et l’État détiennent ainsi ensemble 34 % du capital de l’ADIT.

L’ADIT, leader français de l’intelligence économique, accompagne ses clients dans la préparation, le déploiement et la sécurisation de leur développement à l’international. Fort de son réseau d’implantations à l’international, l’ADIT est présent dans une dizaine de pays, et dispose d’une notoriété et d’un savoir-faire reconnu dans les missions de conseil (études stratégiques, due diligences, e-stratégie, diplomatie d’affaires…) au profit de grands groupes internationaux, d’ETI et de collectivités territoriales.

Dirigé par Philippe Caduc, Jérôme Gougeon et une équipe de managers expérimentée, le groupe qui emploie près de 200 consultants s’appuie également sur un réseau de 500 experts et correspondants répartis sur les cinq continents.

Accompagnés par Weinberg Capital, Bpifrance et l’Agence des participations de l’État, les dirigeants souhaitent poursuivre leur plan de développement ambitieux, notamment par l’élargissement du portefeuille clients et le développement de nouveaux services.

Philippe Caduc dirigeant de l’ADIT déclare :

« L’ADIT est aujourd’hui le partenaire de référence des entreprises du CAC 40 en matière d’intelligence stratégique et de prévention des risques à l’nternational. L’entrée de Bpifrance au capital de l’ADIT lui permettra d’affirmer sa position de leader français et européen, en ouvrant davantage ses réseaux et ses capacités d’accompagnement opérationnel aux PME et ETI. »

Arnaud Legardeur et Ménelé Chesnot, directeurs d’investissement de Bpifrance Investissement, déclarent :

« Nous sommes très heureux d’accompagner l’essor de cet acteur français incontournable de l’intelligence économique. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la volonté de Bpifrance d’encourager et d’accompagner les entreprises dans leur déploiement à l’international. Avec l’arrivée de Bpifrance à son capital, l’ADIT pourra profiter de la large gamme de services de notre groupe pour l’accompagner dans sa croissance. Weinberg Capital et Bpifrance vont pouvoir en outre faire bénéficier l’ADIT de leurs réseaux et de leurs expertises opérationnelles afin de lui permettre de défendre son savoir-faire en occupant une place significative sur le marché européen. »

La réalisation de l’opération de Bpifrance, prévue dans les prochaines semaines, reste conditionnée à l’accord de l’Autorité de la Concurrence.

Article complet disponible ici.