Activités
Salvéo > Activités > Intelligence Économique
Partager sur les Réseaux Sociaux
Print Friendly

Intelligence Économique

Dès sa création par le Gouvernement en 1992, l’ADIT est un acteur majeur de la mise en œuvre d’une politique nationale de veille concurrentielle et stratégique.

Ses premiers clients sont de grandes entreprises françaises engagées dans la compétition mondiale.

Une offre spécifique est ensuite bâtie au profit des PME-PMI et des collectivités territoriales, en s’appuyant sur des équipes dédiées.

En parallèle, l’ADIT structure un service de diffusion des informations scientifiques et technologiques en provenance des attachés scientifiques des ambassades françaises à l’étranger.

Dans ce contexte, l’ADIT et ses autorités de tutelle engagent dès 2003 une réflexion sur le développement de la société dans le secteur concurrentiel. Cette réflexion conduit dans une première phase à la transformation de l’ADIT en Société Nationale détenue par l’Agence des Participations de l’Etat.

En 2011, l’ADIT est partiellement privatisée pour créer le leader européen de l’Intelligence Stratégique. Butler Capital Partners devient, aux côtés de l’Etat, l’actionnaire de référence de l’ADIT

En 2015, Bpifrance a conclu un accord en vue d’une prise de participation minoritaire dans le capital de l’ADIT. Cette opération intervient dans le cadre de la recomposition capitalistique de l’ADIT autour de Weinberg Capital Partners, Bpifrance et l’Agence des participations de l’État, afin d’accompagner son ambitieux plan de développement.