DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL
Salvéo > Activités > DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL > Représentation commerciale
Partager sur les Réseaux Sociaux
Print Friendly

Représentation commerciale

Développez vos ventes et augmentez votre chiffre d’affaires à l’international.

Souvent après une première action de prospection terrain, nos clients font appel à nous pour apporter le maximum de proximité à leur marché. Nous devenons ainsi, dans la durée, leurs yeux et leur force de frappe locale pour développer leurs parts de marché en Russie, en Inde, en Algérie, au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Chine, en Irak,…

Nous mettons en place et structurons les réseaux de distribution de nos clients sur les marchés ciblés avec pour objectif de développer leurs chiffre d’affaires à l’international.

Voici les niveaux de services opérationnels que nos clients apprécient :

  • Mise en place ou recrutement d’un collaborateur spécialisé
  • Mise à disposition de bureaux équipés et showroom dans nos centres d’affaires
  • Formation de votre collaborateur au sein de l’entreprise
  • Identification des cibles clefs : donneurs d’ordres, prescripteurs…
  • Identification des appels d’offres existants (lorsque concerné)
  • Mise en place d’un plan d’actions commercial précis
  • Mise en place d’un plan d’actions lobbying (lorsque concerné)
  • Mise en place d’un plan d’actions marketing
  • Mise en place d’un plan d’actions logistique
  • Veille concurrentielle continue
  • Création de base de données pays / marchés / applications, recensant les joueurs les plus sérieux et solides sur le marché
  • Prospection / qualification / réalisation ou participation à la rédaction de propositions commerciales, négociation, prise de commandes, suivi commercial et technique, SAV…
  • Organisation de tournées commerciales récurrentes
  • Participation salons (lorsque pertinent)
  • Coordination générale / reporting immédiat avec accès à notre CRM
  • Développement de l’activité sur objectifs spécifiques et mesurables

Pourquoi opter pour une représentation commerciale en Inde, en Russie, au Canada, en Algérie, aux États-Unis, au Mexique ?

1. Sécuriser ses opérations

Maîtriser son fichier client, limiter la dépendance commerciale, limiter les risques d’impayé…

Trop de sociétés donnent, de manière exclusive ou non, la distribution de leurs produits à des distributeurs ou « agents » intermédiaires et ne maîtrisent absolument pas le fichier clients et les clés du marché. Cette opacité et la dépendance qui en découle est un danger très important pour l’entreprise exportatrice qui peut perdre ses marchés du jour au lendemain en cas de défaillance ou d’infidélité du partenaire.

Le risque est d’autant plus grand lorsque le chiffre d’affaires prend des proportions importantes et qu’il faut accompagner le distributeur local en lui accordant progressivement des encours, choses que vous vous étiez toujours interdit de faire.

2. Vendre au meilleur prix

Votre connaissance des prix de marché et le cas échéant votre indépendance vis à vis de gros clients, vous permettent de vendre au juste prix voire à des tarifs avantageux en l’absence d’intermédiaire.

3. Offrir un meilleur service à vos clients

Vous offrirez à vos clients ou aux clients de vos clients une proximité et des services qui vous démarqueront de vos concurrents. Showroom si nécessaire, interlocuteur local qualifié, un soutien marketing, formation produits, actions de promotion, prescription, une assistance logistique…

4. Développer et pérenniser vos affaires

Faire un travail de soutien et de développement commercial au quotidien.

Nous encadrons un ou plusieurs distributeurs (lorsque concerné), avec ou sans mission de développement du réseau de distribution et veillons à la mise en œuvre de la politique commerciale de votre entreprise sur ce marché. Dans d’autres cas nous prospectons directement les donneurs d’ordres / utilisateurs directs (secteurs industriels, distribution, grande distribution…) pour les mettre en relation commerciale directe avec votre entreprise…

Cas d'école